Incubateur de
projets culturels
et artistiques
QUI SOMMES-NOUS
Créé par la Fondation Friedrich Naumann pour la libérté (FFN) - Maroc et lancée en partenariat avec la Fondation Hiba, Bayt Al Fenn est une résidence pluridisciplinaire et à thème ouvertes aux jeunes artistes résident(e)s au Maroc, intéressés par une expérience créative unique.
S'étalant sur une période de 9 jours, Bayt Al Fenn offre à une douzaine d'artistes de toutes disciplines confondues, un cadre, un accompagnement à la fois individuel et collectif, un programme riche et une plateforme leur permettant d'élargir leur réseau et surtout d'exposer leurs œuvres dans un espace dédié à cela.

MISSIONS ET ENJEUX
Bayt Al Fenn est un laboratoire artistique à thèmes, une plateforme de création collaborative, toutes disciplines confondues, un espace-temps de réflexion, d’expérimentation et de création, offrant aux artistes un accompagnement de leurs projets, de la naissance de l’idée jusqu’à l’aboutissement de l’œuvre et sa diffusion publique.
Chez Bayt Al Fenn nous croyons avec ferveur que la polyvalence artistique est l’avenir de l’art. Ainsi, derrière la volonté d’accueillir des artistes de disciplines différentes, nous nouons l’ambition d’offrir à ces artistes un terrain d’échange et de collaboration qui ne peut qu’apporter de la richesse à leur processus de création.
PRÉSENTATION DE LA DÉMARCHE D’ACCOMPAGNEMENT ARTISTIQUE
L’accompagnement à la création de Bayt Al Fenn concerne des porteurs de projet résidents au Maroc, quel que soit le champ artistique investi : musique, danse, théâtre, conte, arts plastiques, audiovisuels, arts visuels… La volonté affirmée est de favoriser la création dans toute sa diversité, d’apporter une réelle plus-value à la filière de la production artistique marocaine, avec une attention particulière aux artistes émergents. Qu’ils soient en voie de professionnalisation, professionnels en devenir ou confirmés, les artistes peuvent bénéficier de l’accompagnement de Bayt Al Fenn.

