FAR-1ST-PAGE-POST_edited_edited.png
02.png

"Heritech"

Tissage multi-matières 200 x 200 cm

K.Rizk

Plus qu'un simple objet de décoration, le tapis est un mode d'expression, d'émancipation et de communication qui a traversé le temps. Ancêtre de nos réseaux sociaux utilisé par les femmes pour partager les évènements importants de leurs vies grâce à un lexique abstrait commun mêlant symboles, formes géométriques, motifs et couleurs.

 

On se rend compte que si notre façon de communiquer ainsi que les moyens que nous utilisons ont  évolué, nos besoins eux sont restés les mêmes, échanger, partager, pour tisser des liens et nouer des relations.


Heritech est le reflet du Maroc de l’année 2050 tout en puisant ses racines dans l'histoire berbère. La technique de tissage représente les traces d’un temps passé et les matériaux recyclés utilisés tissus, jeans, sachets, et câbles électriques poussent à une réflexion sur la durabilité de notre société et nous amène à une remise en question de nos modes de vie, de consommation et de communication. Heritech illustre à la fois le passé, le présent et le futur.