FAR-1ST-PAGE-POST_edited_edited.png
11.png

"Moroccan Hand"

Planches de bande dessinée - format A3 x 3

A.Benkhalifa

L’œuvre aborde la question des droits et libertés des marocains d’ici 2050.

Constituée de 3 planches de bande dessinée où sont traités les problèmes présents et à venir qui hantent les Marocaines au sein de leur société.

L’artiste expose une société assimilable à une jungle régie par des règles injustes. Ce n’est pas toujours le plus droit qui dispose de ses droits mais le plus puissant politiquement ou économiquement. Le Marocain est englouti par un système mondialiste où la déclaration des droits de l’Homme est remplacée par les lois de la jungle.

Inspirés parfois des codes narratifs du style des gags, les planches de la bande dessinée suivront un mode de narration d’une tonalité satirique et poignante où les mains, symbole fort, représenteraient les changements opérant dans la société marocaine.

Cette œuvre représente une transition de la méthode de travail classique en bande dessinée de l’artiste vers une méthode exclusivement digitale. Elle a pour vocation une sensibilisation intellectuelle visant un large public par rapports aux droits humains et civiques, tout en exprimant la vision futuriste de l’artiste sur ces problématiques.